Revario a été fondé par un passionné de l’ultra trail, Michael Ingram.
Michael a grandi au cœur des Alpes Vaudoises, dans le petit village de Huémoz. Depuis tout petit, il a toujours été passionné par le sport en montagne. Il a terminé son premier trail à l’âge de 12 ans : l’Ollon-Roc D’Orsay. Voici en quelques lignes son récit racontant le chemin qui a mené à la concrétisation du rêve Revario.

À travers les années, il a réalisé qu’il y avait un énorme fossé entre la beauté de ce sport extérieur et la pollution engendrée par la confection des vêtements de trail.
En effet, en menant quelques recherches, il a réalisé que le mode opératoire des marques actuelles promeut la recherche de la haute performance à moindres coûts sans aucun regard sur l’exploitation rationnelle et durable des ressources de notre planète, ce qui est en totale contradiction avec l’essence du trail.
En 2019, suite à l’achat d’un article de trail relativement coûteux d’une marque suisse, il a été fortement déçu d’apprendre que la marque n’avait pas même fait l’effort de le produire au moins en Europe, à défaut d’une production locale.
Il décida donc de passer à l’action et son projet est né : une marque à l'image de ses valeurs et représentant ce qu’il souhaiterait trouver en tant qu’amoureux du trail. Une marque véhiculant l'esprit trail : le respect de chacun, l’amour de la nature, l'authenticité et l’entraide.
Les principes guidant ses pas étaient simples mais efficaces : local, écologique et durable.

Innover dans un milieu exploitant une industrie principalement localisée en Asie fût un périple des plus ardus. Il consacra de longues heures à la recherche de fournisseurs dans les Alpes fabricant des matériaux écoresponsables. L’aventure fut longue, le faisant parfois passer par la montagne russe émotionnelle, demandant énormément d’énergie et de persévérance, un peu comme un ultra-trail.
Finalement, Il réussit à trouver tous les textiles et composants pour tout équipement de trail haute performance issue de ses rêves.
Construire une production en Suisse
Avant de croître avec d'autres partenaires, la production commença au sein des ateliers de Caritas Genève.

Le défi supplémentaire qu'il ajouta fût le« swiss made ». Malheureusement, l’industrie du textile et les métiers de la couture, qui étaient jadis fleurissants, se sont peu à peu perdus en Suisse. Toute l’industrie du vêtement ayant été délocalisée depuis fort longtemps, c’est un réel défi que de trouver de la main-d’œuvre qualifiée ayant une capacité à produire des volumes élevés dans notre pays.
À force de recherches et de persévérance, il fut introduit au responsable local de Caritas Genève qui partageait le même dessein, à savoir revaloriser les métiers de la couture locale qui sont sur le point de disparaître.
Accompagné par Genilem
En 2020 Revario passa tous les jalons pour obtenir les 3 ans de suivi stratégique et coaching par Genilem.
En 2020, Revario est né. Revario signifie le changement, faire les choses de manière écoresponsable et aller là où aucune marque de trail n’est encore allée, le tout en suivant l’esprit trail.
Tester les produits
C'est la partie la plus cool. Les produits finis ont été testés pendant de longues heures dans les montagnes du Jura proches de Nyon.