Revario a été fondé par un passionné de l’ultra trail, Michael Ingram.

Michael a grandi au cœur des Alpes Vaudoises, dans le petit village de Huémoz. Depuis son plus jeune âge, il a toujours été passionné par les sports de montagne. Il a accompli son premier trail à l'âge de 12 ans, le célèbre Ollon-Roc D'Orsay. Voici en quelques lignes le récit de son parcours menant à la réalisation du rêve Revario.

Innover dans un secteur largement dominé par une industrie localisée principalement en Asie fut une entreprise des plus difficiles. Il a consacré de longues heures à la recherche de fournisseurs dans les Alpes qui fabriquent des matériaux écoresponsables. L'aventure a été longue, le plongeant parfois dans une montagne russe émotionnelle, demandant une énorme quantité d'énergie et de persévérance, un peu à la manière d'un ultra-trail.

Finalement, il a réussi à dénicher tous les textiles et composants nécessaires pour créer des équipements de trail haute performance conformes à ses rêves.

Construire une production en Suisse

Le défi supplémentaire qu'il a relevé était d'obtenir production « Swiss Made ». Malheureusement, les industries du textile et de la couture, autrefois prospères en Suisse, ont peu à peu disparu. Avec toute l'industrie de l'habillement délocalisée depuis longtemps, trouver une main-d'œuvre qualifiée capable de produire des volumes importants dans notre pays représente un véritable défi.

Après de nombreuses recherches et une persévérance inlassable, il a été mis en contact avec le responsable local de Caritas Genève, partageant la même vision de revitaliser les métiers de la couture locaux qui sont sur le point de disparaître.

Accompagné par Genilem

En 2020 Revario passa tous les jalons pour obtenir les 3 ans de suivi stratégique et coaching par Genilem.

En 2020, Revario a vu le jour. Revario incarne le changement, prônant une approche écoresponsable et explorant des territoires inédits que aucune marque de trail n'avait encore explorés, le tout en accord avec l'esprit trail.

Tester les produits

C'est la partie la plus cool. Les produits finis ont été testés pendant de longues heures dans les montagnes du Jura proches de Nyon.