Réutilisons, recyclons et nettoyons la planète

Grâce à la récupération des déchets plastiques, réduisons les émissions de CO2 et arrêtons l'utilisation de pétrole brut

Les pulls Aletsch sont à base de filets de pêche abandonnés dans la mer Adriatique

Cette action de nettoyage est rendue possible par la fondation Healthy Seas

7 ans de nettoyage des mers et océans

Depuis 2013 la fondation Healthy Seas a récupéré plus de 500 tonnes de filets de pêche usagés perdus en mer

Grâce aux volontaires

170 plongeurs et 620 pêcheurs œuvrent bénévolement. Les filets de pêche qu'ils récupèrent sont ensuite nettoyés et transformés en Econyl®, du nylon régénéré

Pour un monde plus propre

Chaque tonne d'Econyl® prévient l'utilisation de 7 tonnes de pétrole brut et 6 tonnes de CO2

L'utilisation de nylon régénéré réduit l'impact sur le réchauffement climatique de 90% par rapport au nylon vierge

Nos matériaux

Econyl®

Notre nylon régénéré, nommé ECONYL® est produit à base de filets de pêche récupérés dans les profondeurs de la mer Adriatique. Une fois ramenées à la surface, elles sont nettoyées, broyées et transformées à haute température en nylon régénéré.

Polyester recyclé

Notre polyester recyclé est obtenu en broyant mécaniquement des bouteilles de PET. Les flocons ainsi obtenus sont fondus pour obtenir de nouvelles fibres de polyester.

Polyester biodegradable

Fabriqué comme le polyester recyclé mais avec une fonction cool en plus. Ce polyester se décompose sur une période de 2 ans (le polyester vierge prend entre 20 et 200 ans) sans laisser s'échapper des substances toxiques.

P.S. Bien entendu il ne se décompose pas lorsque vous le portez.

Nylon recyclé

Tout comme le polyester recyclé, notre nylon recyclé est obtenu en broyant mécaniquement des bouteilles de PET récoltés dans des décharges. Une fois broyées, elles sont chauffées à haute température pour en refaire des filaments de nylon.

Polyester

Celui-ci est notre bête noire. Nous avons l'objectif de l'éliminer complètement de nos produits. Il est fabriqué à base de pétrole brut. Aujourd'hui il représente 3% des textiles que nous utilisons.